Ses mots mon frère, me touchent profondément... "
Hogun Le sombre, tu parles peu mais souvent fort à propos"
Tu sais à quel point Bebert était important à mes yeux, symbole de royauté au sein d'une basse cour qui donnait allégeance à son roi, Béber...
Onqcues n'eut connu Béber ne peut prédestiner à savoir ce qu'est le sacrifice de soit, le partage et le don aux faibles cannes et poules....
Cette fierté volatile, béber la distribuait autours de lui, toujours avec respect et honneur, sachant s'effacer et accueillir d'un tonitruant feulement "eeeeeeuuuuffffff euuuuuffff" l'arrivée en ami des frères Sp Marshal. Il ne s'affichait pas d'un banal "coin coin" comme le simple commun des canards mortels...
Connaissant Béber et son courage, j'aime à penser qu'il s'est ériger devant l'arrivée de la bête immonde annonciatrice de mort, tel le spartiate qu'était Bébert
... Sa principale préoccupation étant de protéger sa basse cour...
Il savait ce combat perdu d'avance, mais je sais que Béber n'a pas reculé... Il a attendu la mort, s'est sacrifié pour repousser l'attaque félone et gratuite de ce fiel canin... En vain...
Beber est tombé aux combats, martyr des basses cours...Il a regardé la mort droit dans les yeux, sans sciller, tentant de repousser dans un feulement guerrier cette bète descendante de la créature du Guévaudan...
C'est ainsi que naissent les légendes... Donald Duck, Daffy Duck, Saturnin le canard ont réservé une place de choix à Beber au paradis des canards, où pour l'éternité, on attendra ce feulement digne "eeeeuuuuuffffff euuuuuuuufffffffff".
Un héro est tombé... Un ami, un proche.... Je rends hommage à la dignité de Béber qui savait nous accueliir comme des princes dans sa basse cour!
C'est le coeur lourd que j'écris ce message.... Mais quelle meilleur fin pour Béber que celle de tomber au combat... Pour la gloire Béber!
Merci à ceux qui partage notre peine...
Justice a été rendue au nom de bébert - Le criminel canin ne sévira plus dans les plaines Augéennes...
Beber, en retardant l'assasssin, a permis au "padre" de mettre fins à ses exactions...
A beber! Aux Space Marshal...